Dossier b.69_fasc.27 - 1972

Zone d'identification

Cote

MV-RS-b.69_fasc.27

Titre

1972

Date(s)

  • 1972 (Production)

Niveau de description

Dossier

Étendue matérielle et support

Fascicolo cartaceo.
b.82_fasc.3

Zone du contexte

Nom du producteur

(1931 nov. 15 - 2005 giu. 15)

Histoire archivistique

Source immédiate d'acquisition ou de transfert

Zone du contenu et de la structure

Portée et contenu


  • Nasce tra i fischi il nuovo stabile romano (John Francis Lane, 1972);
  • Il "nuovo corso" di Enriquez. Finalmente terminata lassurda polemica sullo Stabile di Roma (Roberto Campagnano, 1972);
  • A passeggio con il tiranno ("Novella 2000", 4 gen. 1972);
  • Macbeth come la vita (Paolo Emilio Poesio, "La Nazione", 16 feb. 1972);
  • Nel solco della tradizione il «Macbeth» di Enriquez (Renzo Tian, "Il Messaggero", 16 mar. 1972);
  • Non è più gelosa ("Novella 2000", 11 apr. 1972);
  • La Moriconi: quasi vent’anni di spettacoli ("Domenica del Corriere", 18 apr. 1972);
  • Due ultracentenarie tra i votanti di ieri. Ad Ancona ha votato Anna Rita Spinaci, a Jesi Valeria Moriconi ("Corriere Adriatico", 9 mag. 1972);
  • La capitale del teatro. Incontro con Franco Enriquez nuovo direttore dello Stabile romano (Guglielmo Biraghi, "Il Messaggero", 28 lug. 1972);
  • Enriquez punterà a Roma sul vero teatro popolare ("Messaggero Veneto", 28 lug. 1972);
  • Enriquez: ecco il «Teatro di Roma» ("Il Resto del Carlino", 28 lug. 1972);
  • Goldoni “riscoperto” al Festival della prosa. Con «Gli innamorati» (Luciano Ronchi, "Gazzetta di Modena", 17 ott. 1972);
  • Teatro e musica a Bologna. «Gli innamorati» di Carlo Goldoni con il «Teatro di Roma» diretto da Franco Enriquez ("Il Resto del Carlino", ott. 1972);
  • «Gl'Innamorati» aprono l’Argentina (Mario Baratto, "Teatro di Roma", ott. 1972);
  • Eterna innamorata di Goldoni. A faccia a faccia con una nostra brava attrice: Valeria Moriconi (Paola Giovannini, "Il Resto del Carlino", p.9 , 31 ott. 1972, intervista);
  • Dall’Italia. La miliardaria ("L'Unità Settimana radio tv", 4 nov. 1972);
  • La Moriconi come Sophia (17 nov. 1972, copertina relativa allo spettacolo La miliardaria);
  • Il jolly Goldoni usato come Brecht (Alberto Perrini, "Lo Specchio", 26 nov. 1972, articolo relativo allo spettacolo Gli Innamorati);
  • Gl’innamorati di Carlo Goldoni (Gottardo Blasich, "Letture", nov. 1972);
  • Benno Besson a Roma per dirigere l’Anima buona di Sezuan con Valeria Moriconi ("Romateatro", dic. 1972);
  • Teatro delle grandi occasioni per l’apertura della «prosa». Successo personale della Moriconi negli «Innamorati» di Goldoni (M.D.F., "La Nazione", 8 dic. 1972);
  • Il Teatro di Roma si allinea con i grandi Stabili italiani ("Umanità", 15 dic. 1972);
  • La "vocazione viene lavorando" (A. M. Pinizzotto, "Paese Sera", p. 29, 24 dic. 1972, intervista).

Évaluation, élimination et calendrier de conservation

Accroissements

Mode de classement

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Conditions d’accès

Conditions de reproduction

Langue des documents

Écriture des documents

Notes sur la langue et l'écriture

Caractéristiques matérielle et contraintes techniques

Instruments de recherche

Zone des sources complémentaires

Existence et lieu de conservation des originaux

Existence et lieu de conservation des copies

Unités de description associées

Descriptions associées

Zone des notes

Identifiant(s) alternatif(s)

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle de la description

Identifiant de la description

Identifiant du service d'archives

Règles et/ou conventions utilisées

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision, de suppression

Langue(s)

Écriture(s)

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Genres associés

Lieux associés